Image Image Image Image Image
Scroll to Top

Haut

Programmation 2018

Bernard et Mélanie jasent théâtre

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Bernard et Mélanie jasent théâtre

Version courte (3 minutes)

Version complète (7 minutes)

Entrevue-Espace-La-Risée_01

Entrevue-Espace-La-Risee_07 Entrevue-Espace-La-Risée_11Entrevue-Espace-La-Risée_02

Le petit théâtre du Nord

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Le petit théâtre du Nord

Cette production est maintenant terminée. De retour bientôt avec un nouveau spectacle à vous offrir !

Réservations : 450 419-8755

1000, ch. du Plan-Bouchard, Blainville, Québec, J7C 3S9

SITE OFFICIEL
netvibes_active

 

 

Forfait découverte

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Forfait découverte

Cette offre a pris fin le 30 juin dernier. De retour une prochaine saison avec un nouveau forfait !

Offrez-vous 4 spectacles pour aussi peu que 100$

Cet été, explorez le Québec et vivez le forfait Découverte!
4 lieux – 4 opportunités -4 sorties.
1- L’homme accessoire, Pavillon de l’île à Châteauguay
2- Pain Blanc, Théâtre des Hirondelles à St-Mathieu de Beloeil
3- Boeing Boeing, Théâtre Hector-Charland à L’Assomption
4- Sylvia, Maison des arts Desjardins de Drummondville

Théâtre Hector-Charland

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Théâtre Hector-Charland

Texte : Patrice Dubois et Luc Michaud
Mise en scène : Normand Chouinard
Distribution : André Robitaille (Laurel), Louis Champagne (Hardy), Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Myriam LeBlanc et Marie-Ève Soulard La Ferrière.

Résumé

André Robitaille et Louis Champagne coifferont leur chapeau melon à l’été 2018 puisqu’ils camperont les rôles des célèbres LAUREL ET HARDY sur scène dans cette superproduction entièrement québécoise! Mariant à la fois humour et sensibilité, à l’image des deux têtes d’affiche, cette nouvelle création théâtrale lèvera le voile sur la face cachée du duo mythique en donnant accès tant aux coulisses de leurs nombreux films qu’aux moments charnières qui ont façonné leur vie.

Tout le monde connaît les mythiques LAUREL ET HARDY, ce duo comique qui a fait les 400 coups, au cinéma, dans les années 30, 40 et 50. Cependant, peu de gens savent qui sont Stan et Oliver, les deux hommes qui se cachent derrière les deux personnages immortels. Dans cette production, on découvrira leur génie, leur indéniable complicité, mais également leurs démons, leurs obsessions et leurs histoires d’amour dignes des grands Feydeau! Au-delà des succès et des échecs dans leur vie professionnelle et personnelle, cette pièce racontera d’abord et avant tout une magnifique et touchante histoire d’amitié.

Dès le 3 août 2018
Présenté au Théâtre Hector-Charland

Réservation : 450 589-9198 poste 5 ou sans frais 1 877 589-9198
Billetterie : www.hector-charland.com

**Dès Février 2019 au théâtre Albert Rousseau

SITE WEB OFFICIEL

netvibes_active

Maison des Arts Desjardins Drummondville

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Maison des Arts Desjardins Drummondville

Texte : Laurent Baffie
Mise en scène : Pierre-Francois Legendre
Production : Les Projets de la Meute
Avec : Marcel Leboeuf, Diane Lavallée, Tammy Verge, Noémie O’Farrel, Jean-Pierre Chartrand, Martin Laroche, Marie-Claude St-Laurent.

Résumé TOC TOC vous transporte à la rencontre de six fascinants patients qui souffrent de divers Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) dans la salle d’attente d’un réputé docteur. Le Syndrome de Gilles de la Tourette (tics moteurs et sonores), l’arithmomancie (fascination des chiffres), la nosophobie (peur des maladies), le toc de vérification, la palilalie (répétition sans arrêt) et le toc d’ordre ou encore de symétrie sont les troubles qui affectent nos sympathiques patients.

dès juillet 2018
Présenté à la Maison des Arts Desjardins Drummondville
Réservation : 819 477-5412 ou sans frais 1 800 265-5412
Billetterie : www.theatreetedrummond.com

 

SITE OFFICIEL
netvibes_active

VISITEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DE LA PRODUCTION

facebook_active

ZONE VIDÉO
 

 

Théâtre des Hirondelles

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Théâtre des Hirondelles

Sophie et René forment un couple depuis six ans. Bien qu’il ne batte pas nécessairement de l’aile, il est certain qu’il aurait besoin d’un petit vent de fraîcheur… Bonne nouvelle! Sophie a participé à un concours et vient de gagner le gros lot : un voyage pour deux dans un tout inclus dans la Mer des Caraïbes! Les amoureux souhaitent que ce voyage se passe tout en douceur et qu’il donne un second souffle à leur couple. Mais certains « tout inclus » réservent parfois bien des surprises…

SITE OFFICIEL
netvibes_active

VISITEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DE LA PRODUCTION

facebook_active

Théâtre du Vieux-Terrebonne

Par GuideOfficiel

On 25, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Théâtre du Vieux-Terrebonne

Titre: Pierre, Jean, Jacques

Dès le 7 juin 2018. En vente maintenant !

Au Théâtre du Vieux Terrebonne

Pierre et Linda en sont à la dernière étape du processus d’adoption d’un enfant et attendent, avec excitation et anxiété, l’arrivée de madame Potvin, digne représentante de l’agence d’adoption! Malheureusement, au même moment, le frère de Pierre, Jean, l’aimable petit escroc de la famille, débarque avec une fourgonnette pleine de cigarettes de contrebande et sans le savoir, deux réfugiés illégaux. Jacques, l’autre frère sans génie, arrive de son côté avec un plan diabolique pour faire réduire le prix d’achat de la maison que Pierre et Linda louent mais veulent acheter. Moment parfaitement choisi juste avant l’arrivée de la charmante madame Potvin! Dans sa descente aux enfers, Pierre devra trouver des explications plus saugrenues les unes que les autres, sur le vif et dans un crescendo effréné, afin d’apaiser Linda, madame Potvin et un très suspicieux policier.

D’après l’oeuvre de Ray et Michael Cooney – Tom, Dick and Harry
Distribution Benoît Brière, Martin Drainville, Luc Guérin et six autres comédiens
Mise en scène Alain Zouvi

SITE WEB OFFICIEL

netvibes_active

VISITEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DE LA PRODUCTION

 facebook_active twitter02_active

Théâtre des cascades

Pas de commentaires
Par GuideOfficiel

On 24, mai 2017 | Pas de commentaires | In | By GuideOfficiel

Théâtre des cascades

Cette production est maintenant terminée. De retour bientôt avec un nouveau spectacle à vous offrir !

Théâtre des Cascades
2, chemin du Canal, Pointe-des-Cascades, Québec
Réservations: 450.455.8855
www.theatredescascades.com

 

SITE OFFICIEL
netvibes_active

VISITEZ LES RÉSEAUX SOCIAUX DU THÉÂTRE

facebook_activeTwitter Youtube in_dark google_dark

 

ZONE VIDÉO

à venir

Entrevue Mélanie Maynard

Par GuideOfficiel

On 24, mai 2017 | In | By GuideOfficiel

Entrevue Mélanie Maynard

Sophie : Mélanie, tu passeras l’été au Théâtre des Hirondelles, à Saint-Mathieu-de-Beloeil, dans une pièce que tu as coécrite. Peux-tu nous en dire davantage ?

Mélanie : C’est une pièce que j’ai écrite avec mon ami Jonathan Racine. Quand on l’a écrite, on ne savait pas que j’allais jouer dedans. La demande est venue des producteurs qui insistaient pour que je fasse mon retour au théâtre dans une pièce que j’avais écrite. Mais je me suis composé un personnage sur qui ne repose pas toute la pièce, ce n’est pas moi qui porte tout le poids sur mes épaules! (rires)

Sophie : Parle-nous de ce personnage : Marie-Claire, qui est-elle?

Mélanie : Marie-Claire est la fille de Lorraine, une femme dans la soixantaine assez exaltée qui revendique la vie libre et sans soutien-gorge, jouée par Louise Portal. Elle va passer l’été dans un chalet qu’elle loue année après année. Sauf que sa fille, Marie-Claire, arrive au chalet avec une dépression. Disons que c’est une pièce qui parle beaucoup du regard qu’on porte sur soi et sur les autres. Il parait que le regard le plus important qu’on a dans une vie, c’est le premier, celui de notre mère. Mais la mère de Marie-Claire a tellement été occupée à attirer les regards sur elle-même qu’elle a oublié de regarder sa fille. En découlera une compétition mère-fille qui va passer par le biais d’un concours de pain organisé par le village, d’où le titre de la pièce : Pain blanc! Le pain blanc, c’est le pain ordinaire, le pain quotidien. Parfois, on essaie de dépasser cet ordinaire-là, mais il nous rattrape. C’est un peu le message de la pièce.

Sophie : Comme tu le mentionnes, ce sera un retour sur les planches pour toi cet été ; comment apprivoises-tu ce retour ?

Mélanie : C’est très énervant parce que, dans mon cas, c’est un double stress. Il y a le stress de jouer un rôle, mais aussi celui d’être l’auteure de la pièce. Chaque blague qui ne déclenchera pas de rire, c’est l’auteure en moi qui va le prendre, alors je me sens toujours concernée. Pour me mettre moins de pression, j’aime dire à la blague que, si jamais ça ne fonctionne pas, ce sera la faute de la mise en scène!

Melanie-Maynard-02

Sophie : À quand remontait la dernière fois où tu avais joué sur scène?

Mélanie : Ça fait quinze ans. J’ai tout de même reçu beaucoup d’offres parce que, sincèrement, je crois que c’est un médium qui me va bien. J’ai une tendance comique et j’ai une formation en théâtre. Jouer, c’est quelque chose que j’aimais beaucoup faire, mais avec les enfants et les obligations, c’était difficile de me mobiliser tout un été et de rester au même endroit pendant toute la saison, surtout que je travaillais généralement beaucoup pendant l’année. Mais je suis tombée en amour avec cette équipe-là. Les nouveaux producteurs nous connaissent depuis longtemps Jonathan et moi, alors j’ai eu envie de vivre l’expérience. J’avais écrit une autre pièce il y a quelques années qui était partie en tournée et j’étais jalouse des comédiens qui rencontraient le public après les représentations. J’ai eu envie de vivre ce contact-là avec les gens.

Sophie : Cette pièce est coécrite avec Jonathan Racine, un compagnon de travail de longue date : comment structurez-vous ce duo ? comment ça se passe entre vous ?

Mélanie : Ça va très bien! On travaille ensemble depuis longtemps parce que moi, j’adore les dialogues, et lui, c’est le metteur en scène, il a une vision de réalisateur. Il voit bien la structure de la pièce et moi je la remplis avec le texte. Souvent, c’est comme ça qu’on travaille et nous aimons faire en sorte que le public ne se rende pas compte qu’il est au théâtre. Jonathan fait toujours des mises en scène très cinématographiques avec des génériques. On aime aussi le même genre d’œuvre, le tragicomique, et de plus en plus de théâtres d’été osent se lancer dans ce genre de productions.

Sophie : Parlons-en du théâtre d’été! Avec les années, on a entendu tellement de choses à propos de ce genre de théâtre… qu’est-ce que tu en penses?

Mélanie : Du peu que j’ai vu, parce que je dois avouer que je n’en ai pas vu énormément, je crois le théâtre d’été a vécu une sorte de révolution récemment. Il y a beaucoup de pièces qui sont reprises en saison régulière et qui partent en tournée par la suite. Les gens ont encore besoin de rire, les gens ont besoin de se détendre, mais j’ai l’impression qu’on a monté quelques marches en ce qui concerne la qualité.

Sophie : Il y a aussi le fait que l’été, il y a une proximité avec les acteurs. Comme si, après chaque représentation, on célébrait l’œuvre qu’on venait de voir…

Mélanie : Oui! Le fait qu’on prenne un verre avec les gens après le spectacle rend l’événement très festif dans une ère où on ne se rencontre malheureusement plus beaucoup en personne. Lorsqu’on fait de la télé, le public est virtuel, on ne le voit pas! Et la convivialité du théâtre d’été, on ne l’a pas nécessairement avec du théâtre de saison. L’été est tellement court, aussi bien prolonger la nuit!

Sophie : Ton été ne sera pas de tout repos puisque tu as écrit une 2e pièce avec Jonathan. Parle-moi de Docile qui sera présentée au Petit Théâtre du Nord ?

Mélanie : Docile, c’est une pièce qu’on a écrite pour le Petit Théâtre du Nord, qui est un théâtre de création. Il y a vingt ans, Jonathan et moi avions eu le mandat de sa première création. Pour fêter son vingtième anniversaire l’équipe du Petit Théâtre du Nord nous a demandé d’écrire une pièce qui sera présentée cet été. Docile se déroule dans les années soixante, à New York. C’est une pièce en noir et blanc qui raconte l’histoire d’un couple qui arrive à New York pour vivre le rêve américain. La pièce met en évidence l’époque où les femmes s’émancipent par rapport à la religion et à leur couple, où elles commencent à avoir le droit d’ouvrir leur propre compte à la banque, etc. Mais notre personnage va tomber sous le joug du cosmétique, du superficiel et de l’apparence. Elle va donc s’affranchir de quelque chose pour devenir esclave d’autre chose. C’est un suspense, on ne sait pas ce qui va lui arriver! Jonathan et moi, on aime écrire sur les femmes et pour les actrices.

Sophie : L’écriture, le jeu… tu touches déjà à plusieurs aspects de la création théâtrale ; est-ce que la mise en scène est une chose qui pourrait t’intéresser un jour ?

Mélanie : Non, pas du tout! Diriger, avoir tout le poids d’une pièce sur mes épaules, je trouverais ça difficile étant donné que j’ai un petit TDA. J’aurais du mal à gérer toutes les choses en même temps. Mais, dans l’écriture, on fait tout de même de la mise en scène. Un texte qui n’a l’air de rien à la première lecture est déjà monté dans notre tête quand on l’écrit.

Sophie : Donc ton plaisir à toi, il se trouve dans l’écriture et tu le retrouveras aussi dans ton retour sur scène?

Melanie-Maynard-01

Mélanie : Oui! Enfin, je ne le sais pas encore, je le saurai au mois de juillet! La difficulté avec Pain blanc c’est qu’il faut déconstruire Mélanie Maynard. C’est le défi de Jonathan à la mise en scène : faire oublier Mélanie Maynard. C’est très difficile de penser que, quand je vais arriver sur scène, les gens vont s’attendre à me voir, mais que je devrai leur faire oublier qui je suis. Il faut avoir une énergie qui est très différente.

Sophie : Tu parles d’énergie sur scène… on te voit à la télé depuis quelques années… y a-t-il une différence marquée entre le jeu au théâtre et celui de la télévision ?

Mélanie : Au théâtre, nous avons un luxe que nous ne pouvons plus avoir en télévision. Nous avons des répétitions, il y a des gens qui fignolent chaque détail alors que la télé est un milieu où tout va très vite. À la télé, aussi, il faut que tout soit très petit alors qu’en général je suis une personne assez expansive donc je pense que je vais être meilleure au théâtre qu’à la télé. Alors si vous me détestez à la télé, venez me voir au théâtre! (rires)

Sophie : On sait que ta fille Rosalie, qui a vingt ans, fait de plus en plus sa place dans le domaine, est-ce que tu caresses le rêve de jouer avec elle un jour?

Mélanie : Oui! Mais c’est drôle parce que, depuis que ma fille a fait son apparition dans mon émission de radio, il n’y a pas une maison de production qui ne nous a pas appelées pour nous proposer des projets ensemble. Mais elle, et je la comprends très bien, souhaite aussi faire son nom de façon indépendante alors on laisse la vie en décider!

Sophie : Merci beaucoup Mélanie! Comme tous les gens du guide, nous irons voir tes deux pièces cet été : Pain blanc, une comédie sans gluten, au Théâtre des Hirondelles, et Docile, au Petit Théâtre du Nord.

Theatre Beaumont Saint-Michel

Par GuideOfficiel

On 25, mar 2017 | In | By GuideOfficiel

Theatre Beaumont Saint-Michel

Cette production est maintenant terminée. De retour bientôt avec un nouveau spectacle à vous offrir !

Réservations : 1-866-884-3344

SITE WEB OFFICIEL
netvibes_active

 

ZONE VIDÉO

À VENIR